L’US Lagny Montevrain Première !
10 novembre 2025 | Actualités, EQUIPES SENIORS, SENIORS M1
Après un début de saison très compliqué avec de nombreux vents contraires, les jaunes et noirs avaient l’occasion d’enrayer cette série de 6 défaites d’affilée en affrontant l’équipe de Beauvais devant leurs supporters.
Le début de la rencontre sera équilibré avec les 2 équipes se rendant coup pour coup 4 partout à la 9ème, nos jeunes et vifs seine et marnais devant faire face à une opposition de taille et d’expérience surtout en secteur central en terme de gabarits dont leur numéro 79 en mode double mètre. C’est à ce moment que notre diablotin de l’aile gauche Quentin va sortir de sa coquille et être le serial buteur de ce premier acte avec 7 de ses 9 buts ce qui va galvaniser un public encore nombreux et bien bruyant à MSA ce dimanche et donner confiance au reste du collectif avec un score de 18 à 15 à l’heure du repos pour les joueurs et de la buvette pour les spectateurs.
On aura pu assister au 2ème passage des pompiers de la journée (après le match de la réserve et la blessure à priori assez grave au genou d’Alexandre) pour un contact très dur subi par Curtis à la tête qui nécessita un pré-bilan médical avant d’être, heureusement, autorisé à reprendre le jeu pour la 2ème mi-temps.
La reprise va être de la même dynamique jaune et noire avec une défense solide autour de Captain Alex dans ses buts (18 arrêts) et un autre petit lutin Pablo de l’autre aile qui va nous gratifier de buts importants(7 au total) avec le concours de son poignet magique. Le score s’accroit rapidement en notre faveur :25 à 16 à la 38 ème .
Il reste du temps avant la fin de la rencontre surtout que le coach adverse va placer des stricts sur nos joueurs cadres et changer à nouveau de gardiens en moindre réussite de leur côté. Coach Guillaume va faire tourner sagement et pertinemment son effectif en donnant des minutes à certains de nos jeunes (et toujours jeune..pour Thomas rappelé en 1 ce we) qui vont être d’une efficacité clinique en trouvant de larges espaces dans la défense beauvaisienne ouverte aux rafales lagniticiennes montrévinoises.
score final 43 à 33
L’équipe en net progrès dans le jeu depuis quelques rencontres a enfin pur renouer avec le succès avec une belle qualité collective(MVP l’ensemble de l’équipe) et beaucoup d’engagement tout au long de la rencontre, ce qui a ravi les coachs , les joueurs et tout le public.
Prochaine rencontre à P2H en Lorraine samedi prochain pour un déplacement périlleux mais nous avons les moyens de commencer une belle série.
En ouverture les seniors 2 , très amoindris, vont perdre 25 à 28 malgré de belles parades spectaculaires de leurs 2 gardiens avec de nombreuses pertes de balles et des poteaux à foison et aussi Alexandre déséquilibré sans être retenu après un tir pour son retour en région. nOus lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant le revoir sur le terrain avec sa fratrie.
Samedi soir l’équipe 3 va gagner d’un but en départemental 2ème division avec l’arrêt d’un 7 mètres à 10 secondes de la fin de leur jeune et prometteur gardien gymnaste Elie. Bravo à eux

























