Us Lagny Montévrain HB vs Marolles HB 30-27
15 septembre 2024 | EQUIPES SENIORS, SENIORS M1
Un sans faute pour nos 3 équipes séniors, accès au brassage région pour nos U15 et U18 et belle victoire pour l’Entente PCTSLM 77 vs Entente Sarthe 47-31
C’était Hot* à Kappes !
Pour la réception de Marolles pour le premier match à domicile de la saison, les fidèles supporters ont eu le droit à une rencontre enlevée et prometteuse de leurs protégés.
La température est montée au fur à mesure du match avant une conclusion victorieuse dans le money time.
C’était donc la rentrée aussi à Kappes avec des nouveautés à la buvette et sur le terrain avec la découverte des nouveaux joueurs venus rafraichir et consolider le projet de jeu de l’équipe d’André qui entame sa seconde saison à la tête des nationaux avec le soutien du fidèle et néo grand père Appo.
Le public n’a pas été déçu par l’envie, la ténacité et les talents individuels et collectifs de ce groupe tout au long du match.
Le démarrage était très équilibré avec un avantage au score pour Marolles, au jeu très physique, et ses nombreux joueurs expérimentés et anciens professionnels que nos jeunes essayent de contrecarrer. Les val de marnais restent devant jusqu’aux toutes dernières minutes de cette entame avant les derniers rushs profitables aux latignatiens avec 14-13 à la mi-temps et déjà de nombreux arrêts pour Andréa.
Notre équipe confortée par son très bon nul à l’extérieur à Soissons la semaine dernière montre un mental de qualité et n’a pas lâché lors de ce premier acte.
On se doutait que la suite serait serrée avec une équipe plus physique et expérimentée et une autre plus spontanée et joueuse.
Le démarrage des jaunes et noirs est plus difficile en attaque mais notre défense va être à nouveau performante sur le terrain et dans les buts avec en tout, 19 arrêts d’un Andréa MVP qui confirme à nouveau son excellente forme en ce début de saison. Le 1er quart d’heure permet à Marolles de rester devant avec 1 but d’avance mais nos artilleurs vont retrouver la mire (20 à 20 à la 45 ème) avec Clément très efficace à la baguette (9 buts) bien épaulé par ses coéquipiers dont Quentin et Allan.
Les facéties de leur Gardien Rémy Gervelas et les nombreux tirs douteux de Marolles sur le visage de notre gardien ne vont pas leur permettre de rester devant face à des jaunes et noirs combatifs et un mental au top dans le money time, les arbitres ayant fort à faire pour réguler certaines phases de jeu.
Alors que nous déplorons une rupture hot dogs et croques côté buvette, nos favoris vont nous nourrir côté terrain d’une fin de match de grande qualité avec un avantage de +1 à +3 même sur les séquences en infériorité numérique dans les 15 dernières minutes.
Les derniers buts de nos joueurs seront fêtés bruyamment par le public et le kop de nos jeunes avec leurs encouragements continuels avant de célébrer avec leurs favoris dans le rond central avec un score clôturé à 30/27.
Us Lagny montevrain pointe ce dimanche à la 4ème place et ce avant le dernier match du we de la poule ce qui n’est pas arrivé très souvent ces dernières années avec des démarrages beaucoup plus difficiles .
Un grand Bravo à tout le collectif et aux coachs ainsi qu’à nos 2 autres collectifs seniors avec 3 victoires à la clé dont celui des seniors 3 en ouverture de nos nationaux avec un nouveau coach Christophe à la manette
Merci à tous nos bénévoles présents pour cette très belle soirée Kappessienne
La semaine prochaine direction le Loiret à Orléans match à 19h30 samedi 21 sept.