U18F Bravo les filles
20 octobre 2025 | Actualités, EQUIPES JEUNES
-18F Délayage J5 Roissy-Ozoir / Lagny-Montevrain
Suite à leur défaite la semaine dernière face à Avon, les protégées d’Appo et Kabé n’avaient pas d’autre choix que de l’emporter face aux vainqueurs de leur bourreau.
En effet, une défaite et le championnat se jouerait en 2 eme Division… alors qu’une victoire les propulserait vers la 1ere Division , ce qui était vrai pour les deux équipes! Défaite interdite donc!!!
Le match ne se présente pas sous les meilleurs auspices, puisque dès l’échauffement, l’unique gardienne de but du jour, Bettina, se blesse à la cheville et Kabe est obligé de la stripper… pourra-t-elle jouer?
Elle serre les dents et s’installe à son poste…
Le début de match est difficile; les mauvaises passe s’ajoutent aux mauvais choix d’attaque et les pertes de balle, toutes plus évitables les unes que les autres s’enchaînent… la tension est palpable des deux côtés.
La défense est présente avec Bettina qui réalise un très bon début de match, malheureusement la gardienne adverse a décidé la même chose et de faire des misères à nos attaquantes, notamment sur les deux ailes… 6 partout à la moitié de la première mi-temps.
Les fautes en défense des bleues sont sanctionnées et nos guêpes prennent un peu d’air en menant 9/11 à la 22 eme minute. Avec l’apport des tirs de loin d’Anouck et d’Adèle, associés aux 1 contre 1 dévastateurs d’Alimatou et enfin des buts de l’aile d’Anae, les filles terminent la première mi-temps sur un score de 13/18, malgré un très joli but d’Adele de 10 mètres en pleine lucarne… dommage que le jet-franc n’ait pas été joué directement et qui ne sera, logiquement, pas comptabilisé.
La deuxième mi-temps reprend de plus belle, avec une ambiance bruyante, chaude, voire même énervée envers l’arbitre. À tel point que le match est arrêté pour calmer une spectatrice…
Les joueuses de Roissy sont performantes malgré des longues attaques et qui se terminent finalement par des buts. Rageant.
Lise et Maelys prennent le relais sur les ailes et apportent de la fraîcheur et leur envie de bien faire qui n’est malheureusement pas concrétisée par un but. Elles sont présentes malgré la pression constante du public avec leurs tambours.
En réponse, les 4 supporters Latignaciens donnent de la voix à leur tour.
Heureusement que la capitaine Lise enchaîne quelques contre-attaques pour maintenir un écart favorable, 20/22 à la 40 eme minute.
Des arrêts, encore, et quelques buts en perce-muraille de Loane ainsi qu’un joli but de l’aile de Noémie font redescendre la température du gymnase de quelques degrés et un score de 24/28 à 5 minutes de la fin.
Adèle est sanctionnée d’une exclusion temporaire et les locales reprennent espoir en mettant plusieurs buts à la suite. Il reste deux minutes et nos filles ont encore deux buts d’avance.
Le moment idéal pour poser un temps mort et donner une consigne d’attaque qui se traduit par un 7 mètres. Anouck le convertit par une superbe lucarne.
Les filles sont pressées par les adversaires et défendent moins bien dans cette fin de match haletante.
Alimatou soulage l’équipe par son but de +3 mais de suite elles encaissent un but. Nouvel arrêt de la gardienne Roisseenne et un but rapide et voilà que Lagny ne mène que d’un but à 20 secondes de la fin…
Avec un flegme et une maîtrise que l’on n’avait pas encore vus au cours de ce match, nos jaunes et noires finissent par enterrer la dernière balle d’attaque et par gagner 30/31 ce match de haute lutte.
Les cris de soulagement à la fin du match et les chants dans les vestiaires, toujours dans le respect de l’adversaire, résonnent encore dans le gymnase.
Bravo aux deux équipes qui n’ont rien lâché.
Ce match avec une pression élevée a été difficile mais grâce a une bonne défense et leur solidarité sans faille se termine bien. Le résultat est somme toute logique puisque nos guêpes n’ont été menées par moment que lors des 10 premières minutes…
BRAVO LES FILLES



