Reçu 5 sur 5 !

15 décembre 2025 | Actualités, SENIORS M1

N2 Lagny Montévrain / Thionville

Après 4 victoires d’affilée, le match face à la lanterne rouge s’annonçait le plus facile de la série de cette fin d année mais les jaunes et noirs devaient se montrer sérieux et engagés dans cette quête du 5 ème succès , surtout sans leur meilleur buteur Quentin sur le flanc. On est devant , dès le début du match, avec une belle efficacité de Curtis et Allan auteur de 9 buts cet après midi, mais nous avons plus de mal en défense ; score de 7/6 au bout de 11 minutes . Et nous prenons un 4/0 en ayant du mal à contenir leur jeu d’attaque avec leur pivot qui fait mouche avant de revenir à égalité sur des jets de 7 mètres avec 10 partout à la 20 ème.

Les mosellans s’accrochent avec beaucoup de courage , malgré un effectif plus limité, après leur belle et première victoire semaine dernière face à Lille métropole . Cela reste une équipe qui descend de Nationale 1 avec un nouveau projet et nous allons devoir retrouver certaines vertus oubliées pour se projeter à nouveau devant avec 13/11 à la 25 ème grâce à l’apport de nos 2 gauchers arrières Curtis et la belle surprise Marius avant son retour au pays des galettes .

17/13 à la mi-temps avec une rencontre plus équilibrée que prévu.

Le retour des vestiaires va nous être profitable : 22/15 à la 38 ème avec un double avantage numérique transformé par des attaques plus tranchantes et un Clément sortant de sa boîte pour nous gratifier de quelques mouvement soyeux de belle facture; les frères Vernay se mettant au diapason pour perforer l’arrière garde mosellane.

Les lorrains ont du mal à scorer pendant presque 10 minutes face à une belle défense à nouveau et aux arrêts de Captain Alex (16 en tout)

24/15 à la 43 ème puis 26/16 à la 50 ème avec les stops habituels de Jo à 7 mètres.

Le rythme du match reste assez haché avec de nombreuses pertes de balles mais nous continuons à préserver notre avance sereinement pour le plus grand plaisir des tribunes de MSA à Montevrain.

Score final 33 à 24 et un bon coup au classement puisque nous sommes dorénavant 6 ème avant la trêve hivernale et les matchs retours à partir de février.

Bravo au staff et aux joueurs avec une belle mention à Allan MVP ce dimanche.

En lever de rideau les jeunes moins 18 de l’entente ont perdu 32/33 face à une équipe solide et expérimentée de Saran -Orléans .

Le mot de coach Guillaume : 

«Je suis fier de l équipe que j ai l honneur de diriger .

C est une équipe qui vit et une équipe que je sent progresser.

J ai hâte de récupérer les blessés….

Je remercie Nicolas Smagiel l homme de l’ombre mais qui est toujours présent !

Les matchs retour seront pour nous le moyen de montrer notre progression »

MATCHS DU WEEK-END