J6 Dunkerque – Lagny Montévrain 30-26
20 octobre 2024 | EQUIPES SENIORS, SENIORS M1
Nos jaunes et noirs ont manqué d’un peu de couleur au pays du carnaval !
3 eme match de suite à l extérieur pour nos Latignaciens/ Montevrinois qui avaient un sacré défi à surmonter face à un des cadors de la poule , la réserve de Dunkerque qui possède une équipe jeune et talentueuse .
6/5 pour Lagny au bout de 12 minutes en ayant une belle défense bien agressive avec un Lenny bien dynamique en complément de Fabien en l absence de Julien blessé .
Dunkerque pose son 1er temps mort à 6/8 car après un démarrage sur les chapeaux de roues. En terme de jeu rapide en attaque, ces jeunes joueurs ne trouvent plus trop la solution aux tirs, si ce n est Andrea dans nos cages qui a bien ramassé les cartouches adverses à défaut de harengs!
10/10 à la 22 eme avec un match qui s équilibre .
André pose un temps mort avec 1 but d avance pour ses protégés afin de projeter correctement son équipe avant la pause et de reprendre son souffle face à cette jeune cavalerie .
15/16 pour Lagny à la mi temps avec à nouveau un grand Andrea et ce malgré de nombreux échecs à l aile et de nombreux poteaux sortants qu’on espère plus rentrants pour la 2 eme partie.
Début difficile à la reprise avec un 4/0 pour les locaux récupérant des ballons concrétisés trop facilement .
22-19 pour Dunkerque à la 44 eme avec beaucoup de mal à trouver des solutions régulières et fiables en attaque pour nos jaunes et noirs poussés par leur kop d’au moins 12 supporters ce soir au palais des sports des Flandres .
La fin de match sera plus hachée et nous ratons notre premier penalty du match avec des buts qui sont toujours aussi difficiles à mettre .
Dunkerque termine sereinement en préservant son capital en maintenant sur le terrain son 7 avec son avance de 4 buts sans partir de trop à l abordage et en défendant de manière plus serrée .
Trop de tirs ratés ou de pertes de balle ne nous ont pas permis de forcer l exploit .
Les mots du coach André à l’issue de la rencontre : « on a laissé passer notre chance surtout en 2 eme . Trop d immanquables nous ont pénalisés mais on a jamais lâché la rencontre ce qui est positif pour les prochains matchs »