Du retard à l’allumage pour nos Nationaux…

27 octobre 2024 | EQUIPES SENIORS, SENIORS M1

J7 Us Lagny Montévrain – Rueil AC 32-35

Pour la première rencontre à domicile après la fermeture de Kappes et 3 matchs à l’extérieur, nos latignaticiens-montévrinois. recevaient le 3ème de la poule l’équipe de Rueil et avaient à coeur de faire un bon match à domicile à Montevrain devant leurs supporters.

La salle MSA (Montévrain Sports Académie) a fait le plein ce dimanche pour encourager à nouveau l’équipe locale avec plus de 250 supporters présents dont le premier adjoint de la mairie de Montevrain et ont assisté malheureusement  à un démarrage très poussif de leurs favoris.

Nous assistons à beaucoup d’échecs des 2 équipes dès le début du match mais un peu moins pour les rueillois et le score est de 0 à 2 au bout de 5 minutes.

Cette avance va progressivement augmentée en faveur de l’équipe adverse plus efficace aux tirs avec une structure de jeu bien en place. Nos échecs aux pénaltys (tout au long du match avec 2 réussites sur 8) vont nous pénaliser afin de recoller au score et les quelques balles perdues sont transformées au fur et à mesure par l’équipe adverse qui profite d’une bonne lecture de nos tirs par leur gardien. 6 à 12 à la 20 ème minute ce qui pousse notre coach André à faire rentrer pour son premier match de la saison Mathis Bimbo, de retour au club.

Cette rentrée , porteuse d’espoir, ne nous permettra pas dans un premier temps de recoller au score et nos arrières sont en échec sur cette fin de mi-temps avec une score de 11 à 19.

Trop d’échecs aux tirs, avec un match sans de notre maître à jouer Clément avec 1 sur 7, et une défense en difficulté sont les principaux constats  de cette première partie de rencontre mais également aussi lors du retour des vestiaires. Nous n’arrivons pas à inverser le fil de la rencontre ce qui doit agacer nos coachs sur le banc: 19 à 27 à la 45 ème minute

Nous retrouvons un peu plus de niaque en défense pour bloquer leur pivot et nous concrétisons enfin nos balles d’attaque par l’entremise de Mathis (7 buts sur le match) puis d’Allan (8 buts) dans le dernier quart d’heure mais l’écart était trop important pour revenir au score.

Il est à noter une faute inutile et grossière sur Pablo dans les derniers instants du match et on lui souhaite un prompt rétablissement.

Les mots du coach André : “Je sors frustré de cette rencontre avec trop d’immanquables dès le début du match dont les pénaltys et les duels tireurs/gardien. J’ai bien aimé notre réaction, certes tardive mais la tâche était trop difficile. La rentrée de Mathis a apporté un peu de dynamisme et d’énergie au collectif et nous permet de nous projeter vers l’avant. Nous avons du pain sur la planche pour les entraînements cette semaine.”

Prochain match à MSA avec la coupe de France face à Vanves le Samedi 9 Novembre à 20H30 , avec la réserve en lever de rideau à 18H30 pour un match de région . A noter le bon résultat de l’Entente PCTSLM 77 en championnat de France U18 avec leur 6ème victoire face à l’Entente Sarthe sur le score sans appel de 24-41. Invaincu depuis le début du championnat.

MATCHS DU WEEK-END