Maintien assuré en Nationale 2

13 avril 2025 | Non classé

Lagny Montévrain vs Savigny 26-24

L’ US Lagny montevrain recevait un des cadors de la poule ce samedi à MSA en l’occurrence Savigny handball 91 et l’enjeu était grand car une victoire assurerait le maintien en Nationale 2.

Le gymnase était à nouveau bien rempli et ce toute la journée car nous recevions le challenge U13 Région avant l’affiche seniors avec en particulier 2 belles équipes du PSG et de Tremblay un léger cran au dessus de nos jeunes et valeureux jaunes et noirs en manque de ressources sur les dernières rencontres .

On espère que les aînés ne vont pas en manquer face aux essonniens et les protégés d’Andre avec le soutien d’Appo et de Guillaume vont devoir tout donner si ils veulent s’assurer une fin de championnat plus sereine.

Le début du match est assez équilibré avant que de nombreux stops permettent aux adversaires d’être logiquement devant 4/6 au bout de 12 minutes .

La révolte sera lancée et incarnée par un impeccable Allan avec un festival de tirs puissants durant le match avec un nettoyage des 2 lucarnes des 2 cages de MSA pour un total de 12 buts. 9 à 6 avec un 5 zéro qui illustre un mental et une supériorité plus conquérantes. Les saviniens n’ont plus grand chose à jouer dans ce championnat mais ne vont rien lâcher et ils vont nous rendre la monnaie de la pièce et coup pour coup avec un 5 zéro , avance qu’ils vont garder jusqu’à l’entracte avec 11 à 12.

Le duel des 2 gardiens sera le point d’orgue de cette mi-temps avec un léger avantage au portier du 91.

À la reprise Alex ne va pas se relâcher et fournira une partie de belle facture avec 17 arrêts dont certains décisifs lors des moments clés du match.

Nous repassons devant rapidement de retour des vestiaires pour ne plus lâcher la gagne avec une très belle efficacité d’Allan à nouveau(12 buts et MVP) y compris sur penalty en relais de l’habituel tireur ailier gauche en moindre réussite ce jour ;mais tout ceci reste une histoire de famille et nos jaunes et noirs forts de cet esprit de corps vont continuer la course en tête. Nous aurions pu creuser un écart plus conséquent mais nous ratons trop de duels à 6 mètres avec Fabien qui ne marquera que son seul but à la 45 eme pour porter le score à 21/18.

Les dernières minutes vont être crispantes mais le bruyant et fair play kop constitué de nos jeunes ( pas de coups de sifflets intempestifs des tribunes comme on peut l’avoir par ailleurs)va aider nos jeunes joueurs à garder le cap et galvaniser Alex avec 4 arrêts consécutifs dans les dernières minutes pour limiter les visiteurs à 24 unités. Mathis , un jeune formé depuis tout petit au club, marque le dernier et 26eme but de la rencontre , synonyme de maintien !!

Bravo aux joueurs et aussi aux coachs , avec une pensée spéciale à André qui nous a permis de faire face à de nombreux défis avec la fermeture de Kappes et de remplir l’objectif de maintien à 3 journées de la fin.

MERCI !!

MATCHS DU WEEK-END