Le Père Noël était en avance et en jaune et noir pour la der de 2024 !

15 décembre 2024 | Evénements, SENIORS M1

Victoire 22-19 pour les N2 vs Vanves.

Pour cette dernière rencontre de 2024 et la 1ère soirée partenaires de la saison, nos favoris ont su renouer avec la victoire après plusieurs semaines de disette face à l’US Vanves, autre challenger en mal de victoires.

En présence de nombreux élus, soutiens du club et de nombreux partenaires fidèles comme par exemple Veolia, Aqualoft et Crédit agricole Brie Picardie pour n’en citer que quelques uns parmi d’autres dans cette année 2024 si particulière pour le club, depuis l’effondrement du toit de Kappes, les seine et marnais avaient à cœur de confirmer le bon nul obtenu dans le Nord la semaine dernière.

Après le coup d’envoi donné par Monsieur le Maire de Montevrain M. Robache et Mme Bouchra Fenzar-Rizki vice présidente du dept 77 et 1ère adjointe à la ville de Lagny sur marne, nous avons assisté à un début de rencontre avec un rythme peu élevé surtout d’un point de vue offensif avec un score de 2 partout au bout de 9 minutes avec de nombreux ratés de part et d’autre mais aussi de belles parades côté gardien.

Les vanvéens, ou vanvistes pour les puristes, ont une équipe expérimentée avec quelques anciens professionnels dans ses rangs qui avec un faux rythme perturbe l’intensité du match mais ils savent le faire avec beaucoup de métier. Notre coach André pose son premier temps mort afin d’accroitre le début d’avance au tableau d’affichage 5/2 à la 15ème puis 8/4 à la 24ème. Le peu de buts marqués par les locaux est célébré bruyamment par la très belle assistance à la Montévrain Sports Académie ainsi que les très belles parades d’Andrea, une nouvelle fois souverain et très régulier depuis le début de championnat.

L’équipe visiteuse pose son temps mort à 10/5 à la 26ème minute afin d’inverser le cours du match et de pouvoir trouver quelques solutions offensives en fin de période, ce qui sera partiellement le cas avec un score in fine de 11 à 8 à la mi temps pour un match décidément très pauvre en buts.

Alors que nos jeunes jaunes et noirs nous faisaient une démonstration de leur talent naissant à la pause avec Krystal en arbitre coach, on pouvait se poser quelques questions quant à l’issue de cette rencontre très importante en terme de points pour les 2 équipes.

Quelle équipe aura les points de la victoire au pied du sapin? Le Père Noêl de Montevrain devait le savoir, à n’en pas douter, lui qui était passé le matin rencontrer nos jeunes pousses du jeu à 7.

Dans la tribune la famille Germanicus présente, Raphaël notre gardien au numéro 97 ensoleillé et son frère demi centre de l’US Vanves en convalescence, devait se poser la même question.

Les visiteurs vont beaucoup mieux attaquer la seconde période avec un Adrien Alaimo solide rempart avec 17 arrêts face à de nombreux duels ratés et la réussite de leur numéro 14 Popescu meilleur buteur de la rencontre avec 8 buts. Il faudra attendre plus de 11 minutes pour voir Quentin scorer un 1er 7 mètre et arrêter l’hémorragie après un 5/0, 12 à 13 à la 41 ème minute. Quentin va même réaliser un 3/3 à la suite spectaculaire pour repasser devant à 15/14 et le rester jusqu’à la fin du match.

André décide, face aux difficultés de notre base arrière, de faire rentrer dans le money time le tout jeune Anatole qui va transmettre à l’équipe du haut de ses 17 ans, de belles énergies et intentions dans nos attaques et lui permettre de scorer ainsi que Logan et Fabien pour des buts ô combien importants 19/17 à la 56 ème. Les balles grattées en fin de rencontre et les derniers arrêts d’Andrea (15 au total et toujours meilleur gardien de la poule) vont libérer MSA, et les supporters viendront célébrer la victoire dans le rond central avec leurs favoris, score final de 22 à 19.

L’opération comptable est excellente ce soir, 8ème place avec une dynamique retrouvée et à nouveau de nombreux sourires chez nos joueurs après cette longue et délicate période en terme d’organisation et de conditions d’entraînement. Nos coachs auront sûrement des points à faire travailler pour ce qui est de certains éléments du contenu du match.

Place à la trêve de Noël et internationale pour nos nationaux. Nos autres collectifs seniors ont connu la défaite à domicile et devront se remettre dans les bons axes pour le redémarrage de Janvier de leurs championnats avec les Play Down pour la réserve en honneur région.

Merci à tous ceux qui ont permis l’organisation de cette belle soirée en particulier la mairie de Montevrain et toute l’équipe de bénévoles au top, ainsi que les nombreux licenciés présents ce soir ! et merci également au papa de Ange pour la musique.

Bravo à l Entente PCTSLM 77 en championnat de France U18 qui ont remporté le dernier match de la phase1, face à Massy 23-28. Ils terminent premier de leur poule.

MATCHS DU WEEK-END