U18F 1ère division journée 3
24 novembre 2024 | EQUIPES JEUNES
Victoire Lagny Montevrain / Montereau 24-20
3ème journée de championnat et 3ème victoire face à une équipe de Montereau au physique plus imposant que nos jeunes guêpes.
Le début de match est serré et crispé dû à un niveau de jeu adverse plus fort et une certaine fébrilité en attaque avec une défense monterelaise très présente physiquement et une gardienne qui enchaine les parades.
Alimatou, qui d’ordinaire est efficace, reste muette et c’est Loane qui prend le relais et enchaîne les buts.
De son côté, Charlotte réussit plusieurs arrêts décisifs et les jaunes et noires virent en tête de 3 buts après 15 premières minutes avec peu de solutions offensives et une bonne défense sur la pivot.
La solidarité défensive reste la marque de fabrique de cette équipe, ce qui profite à Bettina au relais dans les buts et qui elle aussi réalise des arrêts importants.
Si on ajoute le réveil d’Anouck qui enchaîne plusieurs buts à 9 mètres avec de beaux engagements ainsi que le premier but sur 7 mètres d’Alimatou et voilà notre belle équipe qui termine la première mi-temps sur un score de 12-8.
La deuxième mi-temps commence bien mieux que la première avec notamment 5 buts en 10 minutes d’Anae restée muette les 30 minutes précédentes.
Combinée à des montées de balle rapide initiées par une défense ultra présente, Lise qui trouve des espaces en pivot servie par Maëlle et voilà nos jeunes guêpes qui mènent de 7 buts.
Appo décide de faire rentrer Camille, Emma et Maelys qui bénéficie d’un peu de temps de jeu dans ce match encore indécis…
Indécis parce que l’arrière de Montereau a décidé de marquer des buts à 9 mètres. La fatigue aidant, les pertes de balles sont plus importantes, les solutions de tir trouvées sur le côté droit de l’attaque butent inlassablement sur la gardienne adverse.
La tactique spéciale du coach adverse avec une défense amoindrie d’une joueuse mais qui se projette rapidement en contre attaque aurait pu faire douter plus profondément mais les défenseures veillent au grain…
La partie se solde sur une victoire 24-20.
On a pu constater que l’équipe est apparu plus fébrile que sur les matchs précédents. Le niveau de jeu adverse a monté d’un cran, on sait à quoi s’attendre dorénavant sur les prochains matchs.
Mais les filles ont su répondre positivement tant défensivement qu’offensivement. BRAVO!!!
Prochain match à Nangis samedi prochain.