J8 N2 Savigny vs Lagny Montévrain HB 37-35

17 novembre 2024 | SENIORS M1

La nationale 2 encore trop courte 

Face au deuxième du championnat nos nationaux avaient fort à faire lors de ce déplacement dans l Essonne.

L’ambition était de renouer avec un résultat positif après 3 défaites d affilées face à d autres cadors de cette difficile poule 3.

Démarrage de match encourageant en attaque 4/4 au bout de 5 minutes avec pas mal de réussite sur l aile droite.

9/9 à la 16 eme avec les premiers arrêts décisifs d Andrea qui commence à chauffer !

Savigny pose son premier temps mort quelques instants plus tard; en vain puisque Mathis conclue dans la foulée une belle contre-attaque pour corser l addition 

Les locaux espèrent rester dans le match avec de nombreux 7 m sifflés mais notre portier maintient la braise au chaud avec 2 arrêts d affilés et 14/11 pour les jaunes et noirs. Nous restons devant mais quelques attaques moins fluides permettent à Savigny de marquer sur jeu rapide ce qui décide André à poser un temps mort à 14/13 à la 23 eme minute mais sans succès car de nombreuses pertes de balles permettent à Savigny de virer en tête à 17/15 à la mi-temps et de s en tirer avec bonheur dans le money time de cette entame avec un 6/1 difficile à avaler .

Reprise équilibrée après le repos avec 2 buts d avance pour les saviniens 21/19 à la 38 eme 

Des coups de sifflets intempestifs dans La Tribune perturbent les attaques des jaunes et noirs et obligent le responsable de salle à intervenir pour trouver le plaisantin guère fair play dans cette situation incongrue.

Allan prend ses responsabilités aux tirs (7 buts en tout )avec efficacité avec ses camarades mais insuffisamment pour recoller au score 29/25 à la 47 eme.

Les 10 dernières minutes vont être tendues car Lagny ne va rien lâcher ce soir !

35/32 à 3 minutes avec des éclairs sur le tard de Clément en attaque mais trop juste in fine  et on s échoue à 2 longueurs du bonheur 37/35 score final 

Dommage d être passé aussi prêt mais la fin de première mi temps a fait mal et cette histoire de coups de sifflets dans les tribunes est vraiment à déplorer en terme de comportement anti sportif à l encontre de l’équipe visiteuse.

Andrea est à nouveau mvp du match avec 15 arrêts et continue à caracoler en tête des meilleurs gardiens de sa poule .

Prochaine rencontre au MSA Montévrain contre le Chesnay Dimanche 24 nov 15h30.

MATCHS DU WEEK-END